logo

Les choses que vous devez savoir sur votre auto-école

Lorsque l’on a en tête de passer son permis de conduire, il est judicieux de tenir compte de l’auto-école où l’on compte effectuer sa formation. En effet, il existe certains établissements où les étudiants arrivent à maîtriser plus rapidement la conduite que chez d’autres. Cela n’a bien entendu rien d’étonnant étant donné que plusieurs facteurs entrent en compte.

exams ordinateurs

Les ressources dont dispose l’auto-école

Pour apprendre aux élèves à conduire, un centre de formation de disposer de plusieurs ressources. Il s’agit notamment du formateur, l’instructeur en charge de l’apprentissage des cours théoriques et qui servira de moniteur lors des séances de conduite. Celui-ci se doit non seulement d’être pédagogue, mais doit disposer d’un badge qui confirme sa qualification et son niveau (le vert pour le formateur expert qui a toutes les qualifications et le rose pour le stagiaire). Bien que l’on n’y fasse pas attention, il est tout aussi important de se pencher sur la qualité du véhicule utilisé pour les séances de conduite. En effet, cela n’a rien d’amusant d’apprendre à conduire sur une voiture qui n’a absolument rien à avoir en commun avec celle dont vous disposez ou comptez acheter.

auto academy

Le centre de formation s’adapte-t-il à votre rythme ?

Chacun apprend à sa propre vitesse, il serait donc conseillé que l’étudiant puisse adapter ses heures de cours à sa capacité d’assimilation. Ainsi, le candidat peut apprendre à conduire pendant deux ou 3 heures d’affilée ou se limiter à une heure de conduite en fonction de son état. Nombreuses sont les centres de formation qui offrent quelques faveurs à leurs clients afin d’accélérer leur apprentissage. Cela peut bien entendu se traduire par une adaptation du planning ou par l’utilisation de la voiture de l’étudiant (si celui-ci en possède déjà une) lors des séances de conduite supplémentaire afin de le familiariser avec celle dont il dispose déjà.